L’Association des Managers et Agents d’Artistes du Gabon a présenté à la presse, ce jeudi 08 octobre 2020, ses missions et projets.
Au sein de l’ANPI, les membres de l’AMAAG se sont tenus face à la presse afin de se présenter au public. Créée en 2019, L’AMAAG a pour but de contribuer au développement du secteur culturel dans notre pays, en soutenant la création artistique et en favorisant les rencontres et échanges grâce à la culture.
« Notre objectif est de mettre en place ou accueillir des résidences d’artistes, d’assurer et développer la production, la promotion et la diffusion de spectacles vivants, d’accompagner la professionnalisation des artistes, d’opérer des actions de médiation auprès des pouvoirs publiques, proposer des services de conseil et de coordination de projets culturels, et favoriser la réflexion et l’analyse autour des pratiques culturelles », a déclaré Krystauf Ndoutoume, président de l’AMAAG.
Une telle association est d’autant plus utile qu’elle permet aux artistes d’avoir l’accompagnement dont ils ont besoin dans leur carrière. En plus de leur apporter un cadre de travail plus professionnel, les managers et agents offrent à ces derniers une ouverture vers l’international vu que l’AMAAG est en partenariat avec des associations du même genre à l’étranger, notamment dans la sous-région.