Après le scandale qui a entaché le visage de la mairie de Libreville, le maire intérimaire Serge Akassaga a déclaré ce 07 octobre 2020 qu’il était temps de remettre de l’ordre dans cette institution.
Chargé de l’intérim après la mise aux arrêts du maire, Serge Akassaga est intransigeant concernant ses activités dans les prochaines semaines. Le maire intérimaire s’est, en effet, donné pour mission de remettre de l’ordre dans l’hôtel de ville. Il a, pour ce faire, engagé des actions afin d’assainir le milieu et ainsi redorer l’image et la réputation de la mairie entachées par le scandale financier auquel était mêlé l’ex maire.
Parmi ces actions, Serge Akassaga effectuera dès la semaine prochaine un recensement des agents municipaux.
« Il faut inculquer aux administrateurs et fonctionnaires locaux une mentalité de service. Il faut que chaque collaborateur ici comprenne que nous sommes au service du peuple. Nous n’avons pas la liberté de faire ce que nous voulons. Nous sommes tenus par l’obligation de résultats et nous ne pouvons pas arriver à des résultats si nous ne maitrisons pas nos pulsions qui ne cadrent pas avec les attentes du peuple », a souligné Serge Akassaga.
Conscient de la lourde tâche qui est la sienne durant cette période d’intérim, le maire de la commune de Libreville compte sur l’implication de tous les acteurs de la société à s’impliquer dans l’entretien et le développement de la localité. « Je voudrais rappeler aux uns et aux autres que Libreville c’est notre ville à tous, nous ne devons espérer un miracle pour voir son changement…nous devons tous nous impliquer pour voir cette cité changer, chacun doit pouvoir se sacrifier pour que Libreville soit belle, que Libreville soit une ville conviviale. », a-t-il conclu.