Alors que le gouvernement a annoncé, pour ce 16, la tenue d’une conférence de presse axée sur l’allègement des mesures de restrictives anti Covid-19, l’opinion publique s’enflamme. Nous dirigeons-nous vers un “déconfinement” ?
C’est la question qui préoccupe l’opinion publique après environ 7 mois de strict respect des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.
Après l’annonce d’une conférence de presse ce vendredi 16 octobre concernant la situation du Gabon face à la pandémie, de nombreux observateurs entrevoient la levée de plusieurs mesures restrictives.
En effet, la volonté du gouvernement de relancer l’économie et de permettre à certaines PME de rouvrir leurs portes, pourrait justifier un allègement des mesures restrictives.
La décision la plus attendue par la population reste sans aucun doute la levée où l’allégement du couvre-feu.
Cependant, si les indicateurs de la surveillance épidémiologique, publiés par le COPIL, portent à croire que la pandémie a été maîtrisée, pourrait conduire le gouvernement à jouer la carte de la prudence pour éviter une évolution brutale des contaminations.