Dans la continuité des rencontres initiées depuis plusieurs semaines, Luther Steeven Abouna Yangui, Directeur Général de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) s’est entretenu avec le Directeur Général régional de la Société des ciments de l’Afrique (CIMAF) Salim KADDOURI. Au menu des échanges, un recadrage concernant la flambée des prix du ciment.
Depuis plusieurs semaines, le Directeur Général de la Concurrence et de la Consommation (DGCC), Luther Steeven Abouna Yangui a entamé une série de visites auprès des partenaires économiques et institutionnels de l’institution qu’il dirige.
C’est cette tournée qui l’a emmené à s’entretenir avec le Directeur Général de la CIMAF au sujet des politiques de fixation des prix. Les questions de distribution du ciment, de disponibilité des produits aussi bien en termes de qualité et de quantité sur l’ensemble du territoire ont-elles aussi été abordées. Le but étant de mettre fin aux pénuries récurrentes observées chaque année en saison sèche. Pénuries qui causent de graves préjudices aux consommateurs qui font, régulièrement, remonter des plaintes auprès de l’institution.
Le directeur général de la DGCC a rappelé à son interlocuteur que l’amélioration des politiques de fixation du prix et de distribution du ciment constituent une priorité pour le gouvernement qui, à terme, souhaite rendre le ciment plus accessible et disponible pour toutes les couches de la population.
Pour sa part, le directeur général régional de la CIMAF a promis qu’il prendra toutes les dispositions nécessaires pour honorer ses engagements auprès de sa clientèle en matière de disponibilité des stocks et de pratique des prix à la portée de tous.