C’est fidèle à sa réputation de travailleuse dévouée et acharnée, que Rose Christiane Ossouka Raponda, nous rappelle par ses actions qu’elle compte bien venir à bout des engagements pris face au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et la nation gabonaise.
Première femme à occuper la prestigieuse fonction de Premier Ministre dans notre pays, Rose Christiane Ossouka est consciente du poids qui pèse sur ses épaules. C’est ainsi que depuis sa nomination en juillet dernier, Madame le Premier ministre s’active sur tous les plans afin d’obtenir des résultats rapides, concrets et durables.
Avec un agenda surbooké, Rose Christiane Ossouka se lance à corps perdu dans la tâche qui est la sienne, ne laissant rien au hasard. Une facette de sa personnalité qui fait d’elle “la femme de la situation” en ces temps de crise, où il est question d’être réactif et efficace dans la prise de décision.
« Il n’y a pas une minute à perdre pour promouvoir le développement du Gabon et améliorer le quotidien des Gabonais(es). En cette période de relance, l’action gouvernementale doit être menée tambour battant avec le souci de l’efficacité et des résultats », a-t-elle indiqué sur sa page Facebook.
Pour preuve, ce lundi 19 octobre, elle a convoqué et présidé le 6ème conseil interministériel pour, dit-elle, « avancer rapidement et significativement dans le traitement de dossiers relevant de secteurs prioritaires tels que la santé, l’éducation ou encore la formation professionnelle. ». Un Conseil succédé par d’autres réunions sur le thème de la relance économique ou des politiques sociales, qui sont ses priorités depuis le mois de septembre.