Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce mardi avec le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre de la santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Ils ont ensemble dressé le point sur la situation épidémiologique et sur les mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire.
Dans une publication sur sa page Facebook, le Chef de l’Etat a partagé une communication au sujet de sa rencontre de ce jour avec le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka et le ministre de la santé, Guy-Patrick Obiang Ndong.
Ali Bongo Ondimba et les deux membres du gouvernement ont fait “le point sur la situation épidémiologique et sur les mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire, décrété pour protéger les Gabonais(es) contre la propagation de l’épidémie de Covid-19″.
Le Chef de l’Etat a partagé sa vision. Selon lui, « priorité est donnée à la protection sanitaire des populations afin que le maximum de vies soient épargnées ; puis au retour progressif au cours normal de nos vies en privilégiant les activités économiques et sociales les plus essentielles.«
Pour le Président de la République, il est en effet primordial de poursuivre le combat contre la pandémie de Covid-19 afin d’assurer la sécurité des citoyens gabonais. Un engagement qu’il compte tenir sans jamais reculer devant aucune décision.