Les diplômés de l’ENS et de l’INJS ont été reçus par le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale suite à un mouvement d’humeur.
Les diplômés promus en 2018 et 2019 à l’ENS et l’INJS ont effectué un sit-in devant les locaux du Ministère de l’Education Nationale ce lundi 19 octobre pour réclamer leurs affectations et leurs bourses.
Les diplômés de ces deux établissements d’enseignement supérieur avaient déjà rencontré la tutelle en février dernier au sujet de la régularisation de leur situation sans qu’aucun résultat n’ait été constaté.
“ Nous comprenons qu’il faut du temps pour affecter les enseignants dans les écoles, environ 5 mois selon le ministère. Nous sommes revenus plusieurs fois vers la tutelle, mais ils continuaient à nous demander de patienter jusqu’au mois de juin. À notre grande surprise, le secrétaire général du ministère nous demande encore de patienter car nous ne pourrons pas être affectés dans cette période”, a expliqué Fréjus Mouity Mouity, le porte-parole des grévistes.
Ces enseignants en attente d’affectation ont été reçus par le Secrétaire Général du ministère qui les a, une fois de plus, invité à patienter cette fois jusqu’au 9 novembre prochain.