Lors de son audition à l’Assemblée nationale par les membres de la commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles ce mercredi 21 octobre, le ministre de l’Education nationale et de la formation civique, Patrick Mouguiama Daouda a présenté les mesures mises en place pour assurer une bonne rentrée scolaire.
Conformément à l’article 36 de la Constitution gabonaise et à l’article 146 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, Patrick Mouguiama Daouda, est passé devant de la commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles. Le ministre a présenté aux députés l’ensemble des mesures arrêtées par son département ministériel pour assurer une rentrée des classes sans risques dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid-19.
« La rentrée des classes se fera dans le respect des mesures barrières. Le port du casque sera obligatoire, la mise à disposition des Thermo flash à l’endroit du personnel sera effective, le nombre d’élèves par classe sera limité à 60, soit 2 par table-banc », a déclaré Patrick Mouguiama Daouda. En plus de la construction dans les prochains jours de 89 nouvelles salles de classe à Libreville. Des mesures qui ont été bien reçu par les membres de la haute chambre du Parlement.