Dans une interview accordée au réalisateur Evgeny Afineevsky dans le cadre de son documentaire “Francesco”, le pape François a déclaré défendre le droit à l’union civile pour les personnes homosexuelles.
« Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille », ce sont les mots du Pape François, dans un documentaire présenté mercredi à la Fête du cinéma de Rome.
Depuis son élection comme pape, le souverain pontife argentin avait déjà évoqué cette question en affirmant être contre le “mariage” entre personne de même sexe. Pour lui, “Le mariage est un mot historique. Depuis toujours dans l’humanité, et non seulement dans l’Eglise, c’est un homme et une femme. On ne peut pas changer cela comme ça”.
Toutefois il a démontré son ouverture et son acceptation en déclarant que « Ce qu’il faut c’est une loi d’union civile, elles ont le droit à être couvertes légalement”.
De plus, le Pape affirme régulièrement que les personnes homosexuelles doivent être bien accueillis au sein de l’Eglise catholique et ne pas être rejetées par leurs familles.