Le FDI Magazine a dernièrement décerné à la Zone économique à régime privilégié de Nkok le prix de « Global Free Zone of the Year » dans la catégorie « Produits du bois » pour l’année 2020.
Créée en 2010 et lancée en 2012, la Zone économique spéciale de Nkok vient d’être classée numéro un dans la catégorie « Produits du bois ». Avec des dizaines d’usines et des milliers d’emplois créés, la ZERP de Nkok a su attirer de nombreux investisseurs grâce aux politiques mises en place par les autorités gabonaises pour offrir un cadre d’affaires idéal.
La Zone économique spéciale de Nkok avait déjà obtenu en 2016, 4 prix dans le cadre des « FDI Free Zones Of the Year 2016 » dont celui de « meilleure zone franche pour les PME d’Afrique subsaharienne 2016 ».
Aujourd’hui, la ZERP de Nkok de place comme une référence en la matière. Grâce à la réussite de ses activités, le Gabon a décidé de lancer dans les prochaines semaines de nouvelles Zones Economiques Spéciales dans les villes de Lambaréné et Port-Gentil.
Notons que la réussite du Gabon dans ce projet en inspire plus d’un, notamment le Togo qui projette d’en construire une.