Lors d’une rencontre tenue ce jour, le président Ali Bongo Ondimba a demandé au premier ministre et à son gouvernement de se rapprocher des responsables religieux afin de convenir, ensemble, d’un protocole sanitaire.
Au lendemain de la tentative de quelques responsables d’églises de rouvrir de façon anticipée les églises, Ali Bongo apaise les tensions en demandant au gouvernement de se rapprocher des leaders religieux afin d’échanger.
L’objectif étant de procéder à la réouverture des lieux de culte dès le 30 octobre de manière sure et contrôlée afin de ne pas faire repartir la pandémie.
« Dans la perspective de la réouverture ce vendredi 30 octobre des lieux de culte au Gabon, j’ai donné instruction au Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et au Gouvernement de rencontrer les responsables des confessions religieuses présentes sur le territoire afin d’en affiner, de manière concertée et dans un esprit constructif, le protocole sanitaire. Je suis le garant de la liberté de culte au Gabon mais également de la protection de la santé des Gabonais. C’est cet équilibre que j’entends préserver », a déclaré le numéro un gabonais sur sa page Facebook.