Arrivé en fin de mission diplomatique, le chef de bureau représentant de l’UNESCO au Gabon, est allé faire ses adieux au Président Sénat avec qui il a énormément collaboré durant son séjour.
Au terme de cinq années de mission au Gabon, Vincenzo Fazzino chef de bureau représentant de l’Unesco au Gabon fait ses adieux. Reçu par le président du Sénat, le Dr Lucie Milebou-Aubusson épouse Mboussou, les deux personnalités ont saisi l’occasion pour revenir sur plusieurs sujets de coopération entre le Gabon et l’UNESCO mais aussi entre le Sénat et cette organisation onusienne.
“La relation entre cette illustre institution et l’Unesco est très importante. Pendant mon séjour ici depuis 2015 nous avons eu l’opportunité de tenir dans les locaux du Sénat des événements à l’échelle continentale ”, a déclaré S.E. Vincenzo Fazzino
Vincenzo Fazzino a été, lors de son séjour gabonais, initiateur de nombreux projets dans les domaines de l’éducation, la culture et la communication. Des projets que le Président du Sénat espère voir aboutir.
Le diplomate onusien n’a pas manqué d’exprimer le plaisir qui a été le sien de travailler avec le Gabon, ce pays de paix qui, selon lui, est l’un des rares pays africains qui place le dialogue au centre de tout pour préserver l’unité nationale.