Liliane Massala, nouvelle ambassadrice du Gabon en France et auprès de l’OIF, a officiellement été installée dans ses fonctions à Paris le 22 octobre dernier.
Nommée en Conseil des Ministres le 3 septembre dernier, Liliane Massala a été installée dans ses quartiers au 26 bis, Avenue Raphaël à Paris.
Liliane Massala assure désormais les fonctions de nouvel Ambassadeur Haut Représentant de la République gabonaise auprès la République française et Représentant permanent du Gabon auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (0IF).
Troisième femme à occuper ce prestigieux poste, elle succède à Flavien Enongoué et aura pour rôle de favoriser de bonnes relations entre le Gabon et la France et sera en charge des 15 000 gabonais résidents en France.
Il y’a quelques jours, elle a remis la copie figurée de ses lettres de créances au Directeur adjoint du protocole d’Etat et des événements diplomatiques du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, Pierre-Christian Soccoja.
De plus, elle avait déjà récemment effectué une tournée des services et pris attache avec le personnel de l’Ambassade. Le 20 octobre dernier, elle a procédé à la visite des différents services de la Chancellerie et des administrations déconcentrées et a, par la suite, rencontré l’ensemble du personnel diplomatique, consulaire, administratif et local.