À l’occasion de l’ouverture du 80e anniversaire du manifeste de Brazzaville, Rose Christiane Ossouka a représenté le numéro un gabonais. Un événement au cours duquel elle a fait une forte impression.
Ce mardi 27 octobre, le premier ministre gabonais s’est rendu à Brazzaville pour assister à l’ouverture d’un colloque international consacré au 80e anniversaire de la participation des troupes africaines à la libération de la France en 1940 qui coïncide avec les 60 ans des indépendances des pays d’Afrique francophone.
À cette occasion, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue par le président congolais, Denis Sassou Nguesso, à qui elle a délivré un message de la part du président Ali Bongo Ondimba.
« A l’occasion de ma présence ce jour à Brazzaville, j’ai été chaleureusement reçue par SEM Denis Sassou Nguesso. Je lui ai transmis un message de la part du Président Ali Bongo Ondimba, qui est un fervent partisan et un promoteur acharné de l’intégration en Afrique centrale », a déclaré Rose Christiane le premier ministre gabonais dans un tweet.
L’échange entre les deux personnalités a duré près d’une heure et, comme l’a commenté un proche du président congolais, « Mme Ossouka Raponda a fait très forte impression ».