Par la voix de David Ella Mintsa, le Parti démocratique gabonais (PDG) n’a pas manqué de réagir après les événements qui se sont déroulés dimanche dernier avec les responsables religieux qui ont tenté de rouvrir de façon anticipée les églises.
En sa qualité de porte-parole du PDG et, par ailleurs conseiller du « distingué camarade président » (DCP) auprès du secrétaire général, David Ella Mintsa a appelé ce mardi 27 octobre « l’ensemble des croyants, toutes obédiences religieuses confondues, et les autres citoyens au calme, à la sérénité et surtout au maintien de l’effort de mobilisation contre la Covid-19 ». Attaché aux valeurs de tolérance et de paix et au respect de la liberté de culte, il était nécessaire pour le PDG de faire passer ce message.
Il a rappelé que, malgré la tendance baissière de l’épidémie observée depuis plusieurs mois au Gabon, il ne faut absolument que la population relâche ses efforts au risque de voir l’épidémie resurgir.
Le porte-parole n’a pas manqué de féliciter le Président Ali Bongo pour « le pragmatisme et le sens de l’anticipation » dont il a fait preuve dans la gestion de la riposte contre la pandémie de Covid-19. Une gestion efficace qui a été dernièrement encensée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
David Ella Mintsa a, pour clore son propos, rendu un vibrant hommage à Sylvia Bongo Ondimba, présidente d’honneur de l’Union des femmes du PDG, « pour son implication dans la lutte contre les cancers féminins ».