En prélude à la ré ouverture des restaurants le 30 octobre prochain, les ministres de la santé et du commerce ont procédé à une visite d’inspection de quelques restaurants de la place afin de s’assurer du respect du dispositif sanitaire sur les lieux.
Le Dr Guy-Patrick Obiang-Ndong et Hugues Mbadinga Madiya ont effectué une visite dans les principaux restaurants de la place afin de constater par eux-mêmes la mise en place d’un dispositif sanitaire quelques jours avant la reprise de leurs activités.
“Nous sommes satisfaits que les restaurants visités disposent d’un protocole sanitaire avec un dispositif bien implémenté. Et cela est lié au travail qui a été fait en amont par mon collègue, le ministre du commerce”, a déclaré le ministre de la santé.
La mise en application d’un protocole sanitaire efficace dans tous les lieux de rencontres et de loisirs, est une priorité du gouvernement et du Chef de l’Etat pour qui la santé et la sécurité de la population n’a pas de prix.
Les tenanciers et propriétaires des restaurants ont joué le jeu et aménagé leurs structures pour assurer la sécurité de leurs clients, notamment en pratiquant la distanciation physique, la mise à disposition de gels hydroalcooliques et en dématérialisant le plus de service possible.
Des opérations de contrôles inopinées seront régulièrement mises en place pour vérifier que chaque établissement réponde aux normes établies par les autorités sanitaires.