Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le ministre centrafricain des affaires étrangères Sylvie Baipo Temon, émissaire du président de la République Centrafricaine.
Ali Bongo Ondimba a reçu le ministre centrafricain des affaires étrangères ce 9 novembre 2020 en sa qualité de président en exercice de la CEEAC. Sylvie Baipo Temon est venue transmettre en main propre le message du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra à son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba.
L’entretien tenu au palais présidentiel a permis aux deux personnalités de faire le point sur les relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Bangui et les questions de paix et de sécurité dans la sous-région.
Ali Bongo Ondimba a également abordé, avec l’émissaire centrafricain, le point concernant le 18ème sommet de la CEEAC qui aura lieu à la fin de ce mois et qui réunira en présentiel les chefs d’Etat et les gouvernements de la sous-région a également été évoqué par le Président de la République et l’émissaire Centrafricain.
Le ministre centrafricain des Affaires Étrangères et des centrafricains de l’étranger n’a pas manqué d’exprimer son amitié au Président gabonais et sa satisfaction par rapport à l’accueil qui lui a été réservé lors de son séjour en terre gabonaise.