Accompagné d’une délégation, le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a effectué une descente sur le terrain ce lundi 09 novembre 2020 pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des cours.
En compagnie des ministres de l’Education nationale, de l’intérieur et de la santé, le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a fait le tour de plusieurs établissements primaires pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire.
Une visite qui a permis non seulement de vérifier que les établissements ont respecté les instructions du gouvernement en installant un dispositif sanitaire fiable. Sur ce point, le chef du gouvernement n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux responsables de ces établissements sur l’importance de garder les établissements sains et propres.
« J’ai entamé une série de visites des établissements pré-primaires, primaires et secondaires de la capitale afin de constater l’effectivité de la mise en place du dispositif sanitaire pour accueillir nos enfants. Offrir la meilleure éducation possible à nos jeunes, dans un cadre sanitaire parfaitement sécurisé, est une priorité pour mon gouvernement », a expliqué Rose Christiane Ossouka Raponda.
Une visite qui a également permis de rassurer et encourager les élèves, le professionnel administratif et les enseignants en ce premier jour de classe. Des échanges fructueux afin que chacun mettre tout en œuvre pour le bon déroulement de cette année académique 2020-2021.