Le Président du Conseil d’Administration et le Directeur de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) ont visité les installations gabonaises de cette agence panafricaine.
C’est la deuxième fois que le Gabon accueille sur son sol le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général de l’ASCENA. Les deux cadres, aux côtés du ministre des transports Léon Armel Bounda Balonzi, ont entamé une visite de terrain des installations de l’agence panafricaine à Libreville.
Après avoir visité le site devant abriter le radar qui permettra d’améliorer le suivi global du trafic aérien, la délégation a fait le tour des installations de la centrale électrique de l’ASECNA.
La visite en terre gabonaise de ces hauts cadres de l’agence intervient alors que le secteur aérien est durement touché par la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19. Si des mesures d’allègements ont été mises en place par le gouvernement afin de faciliter la reprise des activités, le secteur aérien reste tout de même fortement éprouvé du point de vue économique.
Au terme de son audience ce mercredi avec Mohamed Moussa et Jean Lamy, les Directeur général et Président du Conseil d’Administration de l’Asecna, le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a fait comprendre que l’Etat mettrait tout en œuvre pour venir en aide à ce secteur très important pour l’économie de notre pays.