Le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a rencontré le nouvel ambassadeur de Russie au Gabon. Une occasion pour les deux personnalités d’échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Nommé en juin 2020, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la République Gabonaise, S.E. Ilias F. Iskandarov a profité de sa visite au chef du gouvernement gabonais pour réaffirmer le désir de son pays d’entretenir des relations étroites avec le Gabon.
Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de l’examen des mécanismes de renforcement de la coopération entre ces deux nations amies. Une coopération notamment dans les domaines politiques, économiques, commerciaux, culturels et militaro-techniques.
En plus de ces questions, l’ambassadeur russe a annoncé au chef du gouvernement la tenue en 2022 d’un nouveau Sommet Russie-Afrique qui se déroulera, cette fois, en terre africaine. Une rencontre qui permettra à la Russie de renforcer ses échanges avec l’Afrique.