Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le Premier ministre Chef du gouvernement qui était accompagnée de quelques membres du gouvernement. Il était question de faire le point sur la situation qui prévaut au sein des régies financières.
Très préoccupé par la situation rencontrée dans certains secteurs d’activité, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a convoqué une séance de travail avec le Premier ministre et ses collaborateurs en charge des questions relatives au fonctionnement des régies financières. L’objectif de cette rencontre étant de trouver des solutions pour ramener un climat d’apaisement au sein de ces entités qui observent un mouvement d’humeur depuis quelques temps.
“Nous avons été reçus par le Président de la République S.E. Ali Bongo Ondimba. J’étais accompagnée des ministres de l’économie et de la relance, celui de la Fonction publique et également celui du Budget et les Directeurs Généraux des Impôts et des Douanes. Et comme vous le savez, aujourd’hui les régies financières sont en grève et le Chef de l’Etat nous a demandé de régler ce problème-là et faire en sorte que la sérénité revienne”, a expliqué le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.
Une issue rapide à la crise au sein des régies financières est attendue pour un meilleur fonctionnement de ces administrations mais également pour une meilleure efficacité de l’action gouvernementale. Dans ce contexte de crise sanitaire et économique qui frappe particulièrement les personnes les plus vulnérables, le Chef de l’État a rappelé la nécessité d’accompagner les populations dans un climat social apaisé.