Appolinaire Alassa, Directeur Général de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), a pris part à la 2ème Edition du Forum africain des ports sur le thème « les ports africains à l’ère des alliances ».
Tenu à Djibouti ces 9 et 10 novembre 2020, le Forum Africain des Ports est une plateforme mise en place pour accompagner les ports africains dans leur développement.
Dans le contexte particulier de la crise sanitaire, il s’est agi notamment de mettre en place un plan de continuité des activités dans l’optique d’assurer le fonctionnement de l’ensemble des services portuaires, maintenir les chaines d’approvisionnement nationales et internationales en produits nécessaires dans le respect des consignes de sécurité en vigueur.
Le Forum Africain des Ports a, pour cette deuxième édition, pris une nouvelle dimension et un tournant majeur dans sa volonté de renforcer le dialogue et l’échange entre les acteurs portuaires africains.
Présent à ce rendez-vous panafricain, Appolinaire Alassa a présenté les atouts du Gabon en la matière. Le Directeur Général de l’OPRAG a eu des échanges productifs avec ses homologues parmi lesquels Aboubacar Omar Hady, le Président de l’Autorité Portuaire et des Zones Franches de Djibouti et Michel Mama, le Directeur d’exploitation du Port Autonome de Kribi au Cameroun. Des personnalités avec qui le patron de l’OPRAG a émis le désir de collaborer dans l’avenir.