Le ministre de la santé Guy Patrick Obiang Ndong a réceptionné, au nom du gouvernement, 10 ambulances médicalisées et des équipements médicaux. Une acquisition qui permettra d’accélérer le programme de lutte contre la Covid-19.
« Nous avons réceptionné ce jour, des équipements médicaux qui ont été commandés par le Gouvernement gabonais dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. La Banque mondiale étant un partenaire, un certain nombre de facilités ont été accordées au Gouvernement dans le cadre de l’emprunt budgétaire du Gabon pour l’acquisition de ces équipements » a déclaré le Ministre de la Santé.
Fruit d’un partenariat tripartite entre le Gouvernement, la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la Santé en charge de la gestion des ressources et de la commande du matériel, ce matériel qui relève d’une convention de neuf (09) millions de dollars (un peu plus de 5 milliards de FCFA) est destiné à la lutte contre la Covid-19.
Le matériel acquis sera réparti dans 10 régions sanitaires du pays selon les instructions du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Un renforcement qui contribuera également à une meilleure prise en charge sanitaire des populations gabonaises.