Après plusieurs années de réclamations, les anciens agents de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), de l’Agence nationale de gestion des infrastructures sportives et culturelles (ANAGEISC), de l’Office gabonais de production de viande (OGAPROV), d’Africa N°1 et de l’Agence gabonaise de presse (AGP) ont enfin reçus leurs droits.
Un montant de 3 milliards de francs CFA vient, en effet, d’être décaissé par l’Etat au profit de 300 agents provenant de 6 structures en situation de déflation.
Un règlement auquel a fortement participé l’équipe dynamique qui entoure le Chef de l’Etat. Une nouvelle équipe exemplaire qui s’est fortement impliquée dans la gestion de ce dossier afin d’aboutir à une fin heureuse pour ces agents et leurs familles.
Le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles (CGAP), Noureddin Bongo Valentin est notamment à féliciter pour son habilité à suivre les dossiers qui lui sont confiés par le Chef de l’Etat en toute discrétion mais avec le plus grand dynamisme et la plus grande efficacité.
Avec une telle équipe à ses côtés, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba entend appuyer sur l’accélérateur pour poursuivre les grandes politiques de son Plan d’action.