Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est rendu aux obsèques de sa tante Feue Marie Louise Adira Dabany. Une occasion pour lui de se recueillir en famille et de renouer des liens avec elle.
C’est dans une vidéo circulant sur la toile que le Président Ali Bongo Ondimba a été vu auprès de sa famille maternelle pour rendre hommage à Marie Louise Adira Dabany.
En tant que Bantou, il était important pour le numéro un gabonais, malgré son agenda chargé, de rendre hommage à la sœur cadette de sa mère et profiter de la chaleur de sa famille.
Présent à cet événement, Léon Paul Ngoulakia, vice-Président du Parti Les Démocrates a salué la présence du Chef de l’Etat et s’est montré très proche de lui. Il a, en effet, reconnu dans ses propos qu’Ali Bongo Ondimba a remporté le scrutin 2016 devant Jean Ping. Un geste que les activistes de l’opposition ont qualifié de traitrise.
Après avoir débuté un rapprochement avec son frère cadet OMAR Denis Junior et effectué une réconciliation avec sa sœur Pascaline BONGO ONDIMBA, le Chef de l’Etat vient de se rabibocher avec la faction du patriarche Jean Boniface ASSELE, en clair sa famille maternelle.