Ce mardi 17, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu, à son cabinet, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne au Gabon. Les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des différents projets de coopération qui existent entre les deux pays.
Depuis quelques semaines, les autorités gabonaises multiplient les rencontres avec les diplomates accrédités dans notre pays. Une série d’entretiens qui marquent la profonde détermination du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de raffermir les liens d’amitié et de coopération entre le Gabon et l’extérieur. Relations indispensables notamment dans l’accompagnement et le soutien que notre pays reçoit de ces pays amis dans son parcours vers une relance de l’économie.
C’est dans cet ordre d’idée, que Rose Christiane Ossouka Raponda et Fernando Alonso Navaridas sont revenus sur les points marquants de la coopération bilatérale Gabon-Espagne.
“Je me réjouis beaucoup de rencontrer le Premier Ministre et de voir que nos deux pays continuent de marcher très bien et que l’on a des projets ensemble”, a déclaré S.E. Fernando Alonso Navaridas, Ambassadeur d’Espagne au Gabon
Les deux personnalités ont donc essentiellement parlé des projets dans le domaine de l’éducation et de l’environnement qui tiennent à cœur aux deux nations. Son Excellence Fernando Alonso Navaridas a informé le premier ministre qu’un cycle de formation à l’endroit des formateurs des écoles secondaires de Libreville sera organisé dans les prochains jours. De même, plusieurs actions dans le domaine de l’environnement sont également prévues.
« Ensemble, nous avons évoqué le renforcement de la coopération bilatérale en matière économique, d’éducation et de formation, y compris dans le secteur de l’environnement, ainsi que la promotion du droit des femmes, une priorité commune au Gabon et à l’Espagne », a indiqué la Première ministre à l’issue de cette audience.