À l’occasion du mois dédié à la lutte contre les cancers masculins, le ministère de la santé organise une campagne de sensibilisation et dépistage gratuit qui se déroulera jusqu’au 30 novembre.
Après une édition réussie d’octobre rose dédiée à la lutte contre les cancers féminins, le Gabon lance la première édition de Novembre bleu. Une campagne de sensibilisation pour lutter contre les cancers masculins, notamment le cancer de la prostate qui est le plus répandu. Comme tout cancer, plus tôt il est détecté, mieux il est traité. C’est pour cette raison que le ministère de la santé tient à sensibiliser les hommes sur la nécessité de se faire dépister.
Jusqu’au 30 novembre, les hommes pourront donc se effectuer un test de dépistage gratuitement au Service d’Urologie du CHUL. Un test qui donne droit à plusieurs autres tests gratuits notamment celui du VIH, de l’hypertension artérielle et du diabète. Des tests supplémentaires offerts sans doute dans le but d’encourager les hommes à se soumettre à ce test car malheureusement de nombreux hommes ont encore énormément d’appréhensions.
La rédaction de Bangando.com vous invite à aller vous faire dépister ou à faire passer le message aux hommes que vous aimez.