Le Président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre Alain Mounguengui a offert 25 millions de francs CFA au Club Bouenguidi Sport ce jeudi 19 novembre 2020 pour soutenir le Club.
C’est au siège de la Fegafoot que le Président de la Fegafoot a offert 25 millions de francs ainsi que 15 ballons de compétition. Cette dotation a été effectuée le jeudi 19 novembre 2020 au siège de la Fegafoot, pour soutenir le club de l’Ogooué-Lolo Bouenguidi Sport, engagé cette année en Ligue des Champions africaine.
Ce soutien matériel, financier et technique par la présence de Patrice Neveu sélectionneur des Panthères du Gabon est le symbole de la volonté manifeste de la fédération gabonaise de soutenir les clubs des première et deuxième division en général et Bouenguidi Sport qui le 28 novembre face à Forest Rangers FC club zambien vont entamer cette compétition continentale.
Cet acte a été salué par les dirigeants du club. Jean Fernand Bidona, Président de Bouenguidi, a « loué les efforts de la FEGAFOOT pour ce geste de solidarité ». C’est une belle marque de soutien pour ce club de Koulamoutou qui va connaitre pour la première fois une compétition internationale. De plus, « Pierre Alain Mounguengui a mis le coach Patrice Neveu à la disposition du champion du Gabon pour maximiser les chances de Bouenguidi qui va affronter pour la première fois les réalités de la coupe d’Afrique ».