Du 17 novembre au 24 décembre 2020, les agents publics seront sensibilisés sur les mécanismes de lutte contre la corruption dans toutes les administrations publiques. Une opération lancée par le ministère de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.
Sous la supervision du premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la Corruption organise depuis le 17 novembre jusqu’au 24 Décembre 2020 une Campagne de Sensibilisation sur les Mécanismes de Lutte contre la corruption dans toutes les Administrations publiques. Une campagne de sensibilisation destinée aux agents publics de chaque ministère.
Cette opération est la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a pour ambition d’éradiquer complètement la corruption des administrations gabonaises.
Pour les plus hautes autorités, en tête desquelles le Chef de l’Etat, « Il est capital pour notre nation d’en finir avec la corruption qui gangrène nos institutions, la mauvaise gestion et la mauvaise gouvernance qui nous empêchent d’avancer et nous interdisent de récolter les fruits des efforts colossaux (…) fournis par l’État », avait déclaré Ali Bongo Ondimba, quelques semaines avant la création du ministère de la lutte contre la corruption.
Cette campagne de sensibilisation permettra aux agents de comprendre les enjeux de la corruption et posséder les outils qui permettront d’endiguer les comportements déviants dans l’administration publique.