L’ex-ministre de l’Économie et de la relance M. Jean-Marie Ogandaga a officiellement passé le relais ce 14 décembre 2020, à son successeur Mme Janine Lydie Roboty Epse Mbou, nommé le 09 décembre dernier à la suite de la démission de M. Jean-Marie Ogandaga.
Une passation de charges qui s’est effectuée dans une excellente ambiance. Le nouveau ministre de l’Économie et de la relance Mme Janine Lydie Roboty Epse Mbou, a désormais pour mission de relancer l’économie Gabonaise, qui a été fortement fragilisée par la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19.
Il faut préciser que, cette passation des charges au ministère de l’Économie et de la relance, a été suivie, d’une séance de travail, convoquée par le membre du gouvernement qui s’est effectuée en présence des conseillers. Le but ici était de s’imprégner des dossiers prioritaires, afin d’être efficace très rapidement. Signifions que d’autres réunions de cabinet vont avoir lieux, dans les tous prochains jours. Le nouveau ministre de l’Économie et de la relance veut aller vite.
Voici donc un fait qui vient sans aucun doute balayer du revers de la mains certaines allégations folles et mensongères, sur une prétendue mise en résidence surveillée, avec un bracelet électronique à la cheville de Jean-Marie Ogandaga, il n’en est donc rien.