C’est par le biais de communiquer de presse que l’Office des ports et rades du Gabon a fait savoir que le président du conseil d’administration, de l’OPRAG Monsieur Jean-Pierre LASSENI DUBOZE pour objectif principal l’adoption du budget 2021 de ladite entité.
C’est vendredi 18 décembre 2020, que le Président du Conseil d’Administration de l’Office des Ports et Rades du Gabon, Monsieur Jean-Pierre LASSENI DUBOZE a dirigé les travaux dudit conseil par visioconférence en raison de la pandémie de Covid-19. Le conseil a statué sur le projet de budget de l’exercice 2021.
Plusieurs points importants étaient à l’ordre du jour, notamment :
-Examen et adoption du projet d’ordre du jour ;
- Examen et adoption du procès-verbal du Conseil d’Administration du 26 juin 2020 ;
- Cooptation d’Administrateurs ;
- Présentation du rapport d’activités de l’Office ;
- Projets de budgets de fonctionnement et d’investissement pour l’exercice 2021 ;
- Suivi de résolutions et de recommandations du Conseil d’Administration ;
- Suivi de la mise en œuvre des recommandations suite aux audits de la Cour des Comptes ;
- Suivi de la mise en œuvre des orientations de la lettre de cadrage de la Tutelle ;
- Questions diverses.
Le Conseil a également adopté le procès-verbal du Conseil d’Administration du 26 juin 2020. En outre Il a marqué son satisfecit sur la qualité des documents et leurs contenus, et à l’application des résolutions.
Il faut signifier que Le budget 2021 est arrêté à hauteur de 14Milliards réparti comme suit : 12 Milliards pour les charges de fonctionnement et 2 Milliards pour les charges d’investissement.
Par ailleurs, le Conseil a rappelé la nécessité de procéder à la maitrise des charges salariales. Il est important d’indiquer que L’oprag est élément essentiel pour la relance économique.