Depuis hier les membres de l’opposition, enchaînent les messages de dénonciations contre la révision constitutionnelle. Un fait complètement incohérent.
L’instabilité de l’opposition Gabonaise, en plus d’être inquiétante, devient écœurante. C’est simplement incompréhensible. En 2018, sous les ordres du candidat malheureux à l’élection présidentielle d’août 2016, M. Jean Ping, l’opposition Gabonaise a décidé de pratiquer la politique de la chaise vide, en boycottant les élections couplées législatives et locales d’octobre 2018. Laissant ainsi un boulevard aux partis politiques de la majorité Républicaine et sociale pour l’émergence.
En refusant le jeu démocratique, l’opposition Gabonaise s’est elle-même affaiblie. Car les débats se mènent à l’assemblée nationale et pas dans la rue ou sur les réseaux sociaux. C’est donc Simplement ridicule de s’exposer en pleine rue, pour des questions qui doivent être discutées au seins de l’hémicycle. Et là encore pour quel intérêt ? Tromper par Jean Ping l’opposition Gabonaise est plus que minoritaire au sein de la représentation nationale. C’est donc plus une opération de communication, qu’autres choses.