C’est à la faveur d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mardi en début d’après-midi que, le ministre de l’Intérieur M. Lambert-Noël Matha, accompagné du ministre de la Santé le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a mis en garde, contre l’incivisme et le manque de responsabilité des populations.
Un fait qui est consécutif à la recrudescence des cas testés covid-19 positifs, il faut également signifier que dans certains pays le virus connaît plusieurs mutations. C’est au regard de cette situation que le ministre de l’Intérieur a décidé de taper du poing sur la table.
Après une phase de tolérance, il se tient prêt à sévir avec la dernière énergie, en cas d’incivisme des populations.
« Afin de s’assurer par tous du respect de ces mesures de lutte contre la covid-19, les forces de l’ordre et de sécurité ont été instruites du fait qu’après la phase de sensibilisation, la phase de sanction va suivre compte tenu du relâchement, de l’insouciance et de l’incivisme dont font montre beaucoup trop de nos compatriotes » a explicité le ministre d’État, ministre de l’Intérieur M. Lambert-Noël Matha. Voici qui a le mérite d’être précis, chacun doit donc prendre ses responsabilités, en respectant scrupuleusement les mesures barrières.