Hier mercredi 13 janvier 2021, a eu lieu à Douala au Cameroun, plus précisément à l’hôtel Akwa palace, le lancement de la campagne conjointe pour la promotion des titres publics dans la sous-région. La République Gabonaise est représentée au plus haut-niveau par la Direction Générale de la comptabilité et du trésor et la Direction Générale de la Dette. Ladite mission lancée le 13 janvier 2021, aura pour objectif entre autres de présenter aux différents investisseurs, le calendrier des émissions de titres pour l’année 2021.
Qui Cadrent parfaitement avec la stratégie d’endettement et à la Loi des finances 2021, l’État Gabonais a la volonté de mobiliser des ressources d’emprunt intérieur d’un montant global de 320 milliards de francs CFA.
Le but est d’élargir sa base d’investisseurs, un fait qui assurera le succès de ses émissions, au cours de l’année 2021. L’État Gabonais a le désir de renforcer la promotion de ses titres sur le marché sous-régional.
Un fait qui cadre parfaitement, avec la priorité du gouvernement, qui est sans aucun doute la relance de notre économie, fortement fragilisée par la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19.