L’information émane de nos confrères du journal l’Union, l’essence de ladite information serait contenu dans un rapport lié au recensement des agents de la mairie de Libreville. Rappelons que cet audit avait été lancé par Serge William Akassaga lorsqu’il assurait l’intérim à la tête du conseil municipal de Libreville.
« Alors qu’au 16 décembre 2020, le rapport indiquait avoir totalisé [environ deux mille trois cent vingt agents recensés (2320)] celui-ci enregistrait deux jours plus tard une augmentation exponentielle jusqu’à… 3245 agents » indique l’article paru dans le journal l’Union. Si l’on s’en tient à l’avis de nombreux témoignages rapportés par nos confrères, cette augmentation du nombre d’agents de la mairie de Libreville, qui donne froid dans le dos, aurait eu lieu le lendemain de la passation de charges entre Eugene MBA le maire entrant et Serge William Akassaga son intérimaire.
Selon certaines sources, l’article de l’Union serait un croche-pieds de Serge William Akassaga contre son nouveau patron. « Comment peut-on embaucher plus de 1 000 personnes avant même d’être désigné maire, cet article est une recommandation d’Akassaga qui ne digère pas que le Parti n’est pas placé sa confiance en lui pour le poste de maire » a indiqué l’un d’entre eux.
Néanmoins au-delà de guerre par médias interposés, les jours et les scandales à la mairie de Libreville semblent devenir monnaie courante, ils ont lieu sous le regard bienveillant des autorités ministère de l’Intérieur qui doivent nécessairement intervenir, avec pour objectif mettre fin à cette mafia bien installée à l’hôtel de ville.
Fatigué de lire la succession des slogans, et discours pompeux des différents maires sur une capitale bientôt propre, un jour belle, et peut-être sans ordures, les populations se sont certainement résignés, car elles n’attendent plus rien de la mairie de Libreville.