Le 19 janvier 2021, deux agents des Forces de police nationale ont été radiés de leur fonction. La cérémonie de radiation d’un sous-brigadier et d’un gardien de la paix s’est tenue en présence de plusieurs de leurs anciens collègues à la cour d’honneur de Libreville. Il faut néanmoins signifié que, les raisons de renvoi n’ont pas été rendues officielles.
Il s’agit en l’occurrence des nommés Ngoua Mba Leo et Menvie Me Ndong Dylan Junior, deux agents radiés des forces de police nationale ce 19 janvier 2021. Une décision de renvoi qui intervient au moment où l’image des forces de police est écornée. Les critiques pleuvent, entre racket et implication dans divers cas d’indiscipline, ou encore plusieurs autres délits tels que, l’abus de l’autorité au quotidien, nombreux autres agents de la police nationale ont hérité de ce sort au cours de ces dernières années.
Une nouvelle cérémonie de radiation dont l’objectif est de montrer certainement le bon exemple. Et mettre en garde ces hommes de corps véreux, qui brillent par des comportements moyenâgeux.