À la date du 25 janvier, on compte 133 cas positifs de plus au Gabon. Face à l’augmentation des cas testés covid-19 positifs Les autorités gabonaises fidèles à la stratégie d’anticipation et de prévoyance, ont érigées une série de mesures, avec pour but de faire redescendre la courbe de croissance des cas, un résultat positif est espéré.
Quelques jours après l’entrée en vigueur des mesures prises pour redresser la courbe de contamination, le Gabon enregistre 133 cas positifs. Ce sont 4 417 prélèvements qui ont été effectués, avec 111 nouvelles guérisons et 0 décès. Les 133 nouveaux cas se répartissant en 96 pour le grand Libreville, 36 pour Port-Gentil et 01 pour Moanda.
Pour le gouvernement, l’objectif du durcissement des mesures restrictives, est clairement de redescendre à la barre de moins de 10 cas par jour et pour cela des mesures fermes ont été mise en place, en l’occurrence le Port du masque, interdiction de regroupement de plus de 30… il est important de veiller avec rigueur et dureté au respect de toutes ces mesures. Le but est d’entraver l’évolution de la courbe, mais surtout la faire baisser.
Ce combat n’est pas la seule responsabilité du gouvernement, mais celle de chaque Gabonais, il est important que les uns et les autres fassent preuve de civisme et de responsabilité.