Depuis un moment, un groupuscule d’activistes proches de l’opposition radicale, à l’instar de Mays Mouissi ont entrepris une campagne d’instrumentation basée sur la désinformation de l’information au sujet des travaux de réhabilitation des voiries dans les quartiers déshérités de la capitale, Libreville.
Sur instructions du Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo qui, s’est rendu lui-même à deux reprises sur le terrain début novembre dernier. Et à cet effet avait donné des instructions fermes et claires pour la réhabilitation des différentes voiries de la capitale.
C’est fort de cela, et Face à la recrudescence des fake news sur la question que, le porte-parole de la Présidence, Jessye Ella Ekogha, a effectué hier une sortie remarquée sur les réseaux sociaux sous forme d’une mise au point. Publiant plusieurs clichés montrant l’avancée des travaux voirie par voirie s’il vous plaît, dans les différents quartiers concernés. Jessye Ella Ekogha a donc d’un revers de la main balayé les allégations de certains activistes qui ont apparemment fait de la fake-news un fonds de commerce, ou un moyen de subsistance.