Ce vendredi 12 mars 2021, le parti démocratique Gabonais (PDG) au pouvoir a célébré son 53e anniversaires. Un anniversaire célébré dans la sobriété pour cause de pandémie de Covid-19.
À cette occasion, le Distingué Camarade Président du PDG, Ali Bongo Ondimba s’est exprimé sur sa page Facebook. Dans un discours intense, le DCP a invité les aux et les autres à être fiers d’être pédégiste. Verbatim.
» Soyons donc fier de notre parti, l’un des plus anciens, des plus dynamiques et, surtout, le mieux structuré du pays. Depuis sa création en 1968, celui-ci n’a cessé d’évoluer en se projetant vers l’avenir sans jamais rien renier de son glorieux passé. Un héritage riche en expériences et enseignements d’où il puise sa force aujourd’hui. A-t-il indiqué sur sa page Facebook.
Avant d’ajouter » En ce 12 mars 2021, Je souhaite un joyeux anniversaire à l’ensemble des Pédégistes et, au-delà, à la grande famille politique de la majorité. Nous sommes tous des maillons d’une même chaîne, intimement reliée, les uns aux autres. Chacun à notre place, nous avons un rôle déterminant à jouer ».
Il faut préciser que le PDG, est la première formation politique du pays, c’est le parti au pouvoir, majoritaire à l’assemblée nationale, au sénat et, au sein des collectivités locales. Il y a donc de quoi être fier.