Le Secrétaire provincial du Parti Démocratique Gabonais pour le compte du Haut Ogooué, Luc Oyoubi, a organisé la célébration du 12 mars 2021 en différé dans ladite province, ce 20 mars 2021 par vidéoconférence . Ce 53ème anniversaire s’est fait en s’adaptant au contexte sanitaire. Malgré le format tout à fait nouveau qui a été proposé, les militants de la région se sont fortement mobilisés. Certains d’entre eux y ont pris part individuellement quand d’autres se sont regroupés par 15 à 30 personnes maximum dans le stricte respect des mesures barrières. C’est au minimum 700 militants qui ont réussi à prendre part à cet événement.
Au programme, il y a eu d’une part la lecture du message du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba , la rediffusion de son discours lors du congrès de 2017, les passages de groupes d’animations et; d’autre part, une sensibilisation sur le COVID-19 notamment sur la vaccination.
Cette mobilisation des camarades et les méthodes employées se sont inscrites dans la régénération et la revitalisation du PDG montrant à suffisance la résilience du parti ainsi que l’engagement de ses militants qui se sont d’ailleurs des NTIC pour l’occasion.
Durant cette seconde partie, les camarades membres du bureau politique, Alice Nembe Bikissa et Lambert Noel Matha ont répondu à toutes les questions de la base.