Ce 23 mars 2021, a débuté officiellement la campagne de vaccination contre la covid-19, en République Gabonaise. Conformément à l’annonce faite par le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la nation du lundi 22 mars 2021, le personnel de santé a été prioritaire.
En effet, le personnel de santé affecté au centre Hospitalier Universitaire de Jeanne Ebori, a pu bénéficier des premières doses du vaccin chinois, SinoPharm.
Le plan national de vaccination étant déjà élaboré, la vaccination contre la covid-19 au Gabon a officiellement débuté aujourd’hui. Les premières doses du vaccin ont effectivement été administrées au personnel de santé de Jeanne Ebori. » Je me suis fait vacciner ce jour, car la vaccination représente le meilleur moyen de lutte contre cette pandémie. Aussi, je me sens bien après avoir reçu ma première dose. J’invite alors les populations, ceux qui hésitent encore à faire comme moi. Ensemble nous allons vaincre cet ennemi commun. » A explicité l’une des premières personnes à avoir reçu le vaccin à Jeanne Ebori.
Le programme de vaccination anti covid-19 est donc effectif, précisons à toutes fins utiles, que c’est pas obligatoire de se faire vacciner, cependant pour des raisons de santé, il est fortement recommandé de le faire.
À cet effet, un numéro vert et une plateforme internet ont été mis en place afin de faciliter les inscriptions des volontaires.