Comme elle l’avait indiqué sur sa page Facebook, et lors de la réception de la première vague de vaccins, produit par les laboratoires SinoPharm, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu sa première dose de vaccin anti covid-19, ce mercredi 24 mars 2021, au centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL).
Il faut noter que, lors de cet exercice, elle était accompagnée par plusieurs membres du gouvernement, en l’occurrence Guy-patrick Obiang Ndong, Michael Moussa Adamo et Madeleine. Qui sont respectivement ministre de la Santé, de la Défense Et de la fonction publique. Précisons qu’ils sont à la tête de départements ministériels prioritaires.
La vaccination du Chef du gouvernement, intervient après celle du Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, qui a voulu lui-même montrer l’exemple en se faisant vacciner.
Signifions que, la campagne de vaccination a officiellement débuté le 23 mars, au centre hospitalier universitaire » mère et enfant » Fondation Jeanne Ebori, du professeur Jean François Meye s’étendra sur l’ensemble du territoire National, conformément à la volonté du numéro un Gabonais.