La campagne de vaccination contre la covid-19 a officiellement débuté ce mardi 23 mars 2021, en République Gabonaise, à cet effet, les leaders des confessions religieuses ont divisé avec la cheffe de l’administration Gabonaise ce 24 mars 2021. Le but ici est de, se rassurer sur les différents contours éthiques et scientifiques liés au vaccin SinoPharm.
» Nous sommes venus poser plusieurs questions au premier ministre afin de nous permettre, à notre tour, de rassurer nos communautés et population entière. Nous voulions savoir comment ce vaccin est-il composé, comment est organisé le plan national de vaccination » a indiqué le pasteur Michel Mbadinga.
Il était donc question pour les responsables de confessions religieuses de venir prendre les informations nécessaires en ce qui concerne la vaccination auprès des autorités, lesquelles ont d’ores et déjà pris les premières doses du vaccin chinois.
Pour le Révérend Michel Francis Mbadinga et les autres hommes de foi, ont été attentifs aux différentes explications du ministre de la Santé et du patron de l’administration Gabonaise, l’objectif est d’aplanir toutes incompréhensions nées du débat populaire sur le vaccin SinoPharm.
En outre, les leaders religieux, se sont par la suite portés volontaires, pour non-seulement rassurer les populations, mais également de relayer le message auprès des fidèles de leurs différentes assemblées.