L’amour du prochain est l’indéniable preuve d’amour démontrée par le Christ, lors de sa crucifixion. La résurrection au troisième jour montre son triomphe sur la mal; c’est dans cet état d’esprit que le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, à travers une publication via son compte Twitter officiel, s’est adressé à la communauté chrétienne du Gabon et d’ailleurs.
« Je souhaite, à tous les Chrétiens du #Gabon et d’ailleurs, une très joyeuse fête de #Paques2021.
Cette année encore, au-delà des réjouissances, n’oublions pas le respect des gestes barrières.
Le Gabon est un pays de #paix et de #tolérance.
Il est de mon devoir qu’il le demeure. »
Il a profité de ce message pour rappeler aux uns et autres, les consignes de sécurité sanitaire et notamment le respect des mesures barrières au cours des célébrations de la fête de Pâques, et au quotidien.
Il a également saisi cette opportunité pour inviter ses la communauté chrétienne, à cultiver la paix et la tolérance; qui sont des valeurs partagées au sein de toutes les communautés religieuses dans notre pays et partout dans le monde, et qui fondent le vivre-ensemble de toute nation. Valeurs auxquelles, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba demeure très attaché.