A l’occasion de la célébration de la Journée Nationale de la Femme Gabonaise, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a adressé un message de soutien et d’encouragement pour la femme Gabonaise à travers une publication sur sa page Facebook officielle.
A cet effet, il a réitéré sa détermination à lutter contre les violences faites aux Femmes : « En ce 17 avril où nous célébrons la Journée de la femme gabonaise, je redis toute ma détermination à lutter contre les violences de tous ordres faites aux femmes et à faire du Gabon un pays modèle, exemplaire en matière d’égalité homme-femme.
Il en va de l’intérêt de toutes et de tous car un pays ne peut se développer qu’en comptant sur toutes ses forces vives. »
Aussi, a-t-il encouragé le courage, les efforts et la fidélité de ces dernières, malgré la crise sanitaire que nous traversons, tout en leur témoignant son respect et sa reconnaissance : « En cette période de crise sanitaire, j’ai une pensée toute particulière à l’égard de celles, nombreuses, dans les professions médicales, qu’elles soient médecins, infirmières, aides-soignantes, pharmaciennes ou autres.
Elles continuent à oeuvrer pour sauver des vies. Nous leur devons respect et reconnaissance.