Après Ntoum, le 2e arrondissement de la commune de Franceville se voit doté d’un système d’alimentation en eau renforcé.
En effet, une unité de production d’eau potable a été mise en service ce mercredi 21 avril à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, pour le grand plaisir de 45000 ménages. Ce lancement officiel intervient après celui de Ntoum, il y a quelques jours. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est exprimé à ce sujet : « un changement majeur dans la vie quotidienne des habitants obtenu grâce à un investissement conséquent ».
Au cours d’une visite de terrain effectuée à Franceville, le coordonnateur général des affaires présidentielles, Monsieur Noureddin Bongo Valentin a lancé les travaux de chantier de cette usine de production d’eau potable en septembre 2020. Après 09 mois de travaux, cet ambitieux projet qui a été financé à hauteur de 1,05 milliard de francs CFA, contribue au renforcement du système d’alimentation en eau dans le 2ème arrondissement de la commune de Franceville.
Le gouvernement gabonais a lancé un programme pour l’alimentation et l’assainissement en eau potable. Grâce à l’appui de la banque mondiale, cette opération d’amélioration d’accès à l’eau potable devrait perdurera afin que le Gabon soit couvert en eau potable en toute saison et dans toutes les zones.