Dans un communiqué de presse, la Direction Générale de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), fait le compte-rendu de la séance de travail qui a eu lieu entre le Directeur Général, l’ambassadeur d’Espagne et le Commandant du Navire Militaire Furor; qui séjournera pendant 7 jours au Gabon dans le cadre d’une mission annuelle.
Monsieur Appolinaire ALASSA, Directeur Général de l’Office des Ports et Rades du Gabon, a reçu en audience l’Ambassadeur d’Espagne M. Fernando ALONSO NAVARIDAS et M. Diego Mejidas MENDOZA, Commandant du Navire Militaire Furor qui, dans le cadre des missions annuelles effectuées dans le Golf de Guinée, de mission de collaboration des États Riverains, dont le Gabon, pour la sécurisation de la région.
Le Directeur Général, Monsieur Appolinaire ALASSA, a reçu ses deux homologues, le navire sera dans nos eaux durant une semaine du 19 au 26 avril au Gabon (Libreville et Port-Gentil) afin de travailler conjointement avec la marine nationale dont l’objectif du renforcement des capacités, partage d’expérience, procédure commune contre les activités illicites (piraterie maritime, pêche illégale, trafic illégaux …)
En présence du Ministre de la Défense M. Michael MOUSSA ont visité le bâtiment d’action maritime P-46 FUROR au New Owendo International Port et devrait être au Port Commercial de Port-Gentil courant de la semaine prochaine ou s’effectuera des activités et opérations maritimes de formation, partage d’expérience tant sur le domaine de l’assistance médicale, la connaissance maritime, et de la sécurité.