Après le dernier incident survenu entre les gares d’Abanga (Moyen-Ogooué) et d’Oyan (Estuaire), il y a quelques semaines, le réseau ferroviaire, déjà habitué des déraillements vient d’en subir un de plus.
Dans un communiqué aux usagers, SETRAG informe d’un déraillement sur l’axe Oyan-Mbele, ce jeudi 22 avril aux environs de 7h du matin. Le déraillement qui a fait d’important dégâts matériels, a eu pour conséquence la suspension du trafic et l’annulation des trains voyageurs prévus à 16h00.
La cause de cet incident qui a occasionné le trafic l’interruption du trafic n’est autre qu’une vingtaine de wagons renversés, chargés de du précieux minerai exploité par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).
Selon ce même communiqué, la Setrag a indiqué qu’une équipe pluridisciplinaire a été déployée sur les lieux de l’incident pour organiser une intervention d’urgence; afin que la reprise de toutes les circulations soit effective ce vendredi 23 avril 2021 à 20h.
La SETRAG conclue en présentant « ses sincères excuses pour les désagréments causés et remercie son aimable clientèle pour la bonne compréhension ».