Dans la nuit du samedi au dimanche, la petite Grâce a pu échapper à la faucheuse grâce au Président de la République.
Revenons sur les faits!
Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qui séjournait le week-end passé dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué, en vue d’assister aux funérailles de son père, feu Fidèle Andjoua Ondimba, est venu en aide à la jeune adolescente Grâce Ntsiba.
En effet, atteinte d’une infection qui a considérablement dégradé son état de santé, une évacuation d’urgence était nécessaire pour la survie de cette petite. Cependant, étant financièrement asphyxiés, les proches de la petite n’ont eu d’autre choix que de tenter une dernière chance et de saisir l’occasion d’or qui se présentait à eux, à savoir la présence du Chef de l’État dans leur contré.
Contre toute attente, en bon père, le Chef de l’État a ordonné l’évacuation immédiate de la fille à partir de son hélicoptère médicalisé, ainsi que la prise en charge immédiate dès leur arrivée à l’hôpital d’instruction des armées d’Angondjé.
Instruction donnée, mise à exécution !
Arrivée à l’hôpital d’instruction des armées d Angondjé, elle a été rapidement prise en charge par les services d’urgence a pu recevoir le premiers soins nécessaires qui ont stabilisé de son état.
Le médecin en Chef de urgences de l’hôpital militaire d’Angondjé, nous a informé que la jeune demoiselle est hors de danger et que des instructions fermes ont été données pour les meilleurs soins possibles lui soient admis.