Dans le cadre du déroulement de ses activités, le Samu Social gabonais a débuté une campagne des consultations ophtalmologiques pour les personnes nécéssiteuses.
En effet, c’est dans la continuité des opérations d’aides et d’assistances aux personnes économiquement faibles ayant un type particulier de difficultés visuelles, que le Samu Social a relancé ce programme.

Ce programme est constitué de consultations ophtalmologiques et de distributions gratuites des lunettes correctrices. À cette occasion, plus de 7000 paires de lunettes seront mis à la disposition des patients étant dans le besoin. Une solution paliative qui permet à ces personnes de souffler un coup de soulagement; car étant alléger d’une charge, et pas des plus légères.
Ce n’est pas une première dans l’histoire du SAMU Social, et c’est loin d’être la dernière pour cette entité dont la mission est d’aider et assister au maximum la population en difficulté de notre pays. « Entre juillet 2017 et février 2019 nous avons distribués des lunettes ici au Samu Social. Cette campagne n’est donc qu’une reprise, nous avons plus de 7000 paires de lunettes de qualité qui seront distribués aux patients. Car nous ne pouvons pas nous limiter simplement aux consultations et se dire que tout ira bien pour ces personnes. Ces lunettes permettront ainsi de corriger leur vue » a déclaré le Coordinateur du Samu Social, Dr Wenceslas Yaba.
Cette campagne ophtalmologique n’est qu’une parmi de nombreuses organisées par cette entité. Le Samu Social gabonais participe chaque jour à l’amélioration des conditions pour une meilleure prise en charge sanitaires des populations défavorisées, en leur proposant des solutions innovantes et pérennes.